Lorsque l’on possède une entreprise, augmenter le nombre de clients permet d’améliorer son chiffre d’affaires. Voilà pourquoi, il faut sans arrêt poursuivre ses efforts afin de faire évoluer la société. Venez découvrir comment vous pouvez capter de nouveaux clients !

 

Apprenez à connaître vos clients et définir votre potentiel

 

Il n’y a pas de secret, pour réussir à faire de votre entreprise un succès, il faut prendre soin de ses clients. Voilà pourquoi, vous devez rester réactif, accessible et surtout à l’écoute avec votre clientèle. Un service d’exception rassure les clients et les encourage à vous faire confiance. La valeur humaine est l’un des premiers éléments qui vous aide à connaître les visiteurs et clients de votre entreprise. Afin d’affiner vos connaissances et de connaître d’avantage votre clientèle, il faut prendre le temps d’analyser vos indicateurs et plus particulièrement le taux de conversion. Vous devez également définir la cible que vous visez et rester attentif aux personnes qui font appel à vous. Une meilleure connaissance des clients, vous aide à définir les autres cibles porteuses et ainsi développer votre clientèle.

 

Fidélisez et prenez soin de votre clientèle actuelle

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« 69% des clients considèrent qu’un service client personnalisé a une influence sur leur fidélité. »

Avant même de penser, il est préférable de soigner votre image en gardant en tête que le service peut faire la différence dans votre secteur d’activité. En prenant soin des clients actuels, vous proposez un service 5 étoiles et vous contribuez à maintenir votre influence auprès d’eux. S’ils sont contents du service, ils vont sûrement en parler à leur entourage, qui vous recommanderons à leur tour. Ce système de bouche à oreille est la meilleure publicité qui existe et surtout la plus rentable et efficace. Après tout conquérir des clients potentiels commence par satisfaire vos clients actuels.

 

Analysez votre secteur d’activité et essayez d’attirer de nouveaux profils

 

Pour agrandir votre clientèle, vous devez commencer par réussir à comprendre les demandes implicites des clients. Pour cela, rien de compliquer, il suffit d’analyser son secteur d’activité. Ce n’est que lorsque vous serez conscient de votre potentiel et de la cible de clients que vous souhaitez développer que vous pourrez attirer de nouveaux clients. En effet, en consultant régulièrement le type de client qui fait appel à vous, vous pourrez découvrir les autres types de clients que vous pouvez également viser.

 

Augmentez votre notoriété sur internet pour développer votre clientèle

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« 40% des consommateurs indiquent que les avis sont les éléments qui influencent le plus (près de deux fois plus que les recommandations des amis et de la famille) leurs achats d’une valeur importante. » Source : Enquête de l’Institut Researchscape pour Talend

 

De nos jours, Internet représente un secteur indispensable pour conquérir de nouveaux clients. Alors, vous devez impérativement créer une présence en ligne pour votre entreprise, cela commence par la création d’un site internet et surtout d’un blog. Votre site internet est une vitrine en ligne qui vous permet de montrer votre savoir-faire à la planète entière, mais c’est aussi un moyen de vendre à l’international si vos produits le permettent bien sûr.

Le blog augmente vos chances de trouver des clients, il doit être en rapport avec votre secteur d’activité et donner envie aux clients de réagir et d’échanger avec vous. Grâce au blogging vous pouvez créer votre propre communauté et partager, il participe aussi à l’amélioration de votre référencement sur les moteurs de recherches. Par exemple : une entreprise de plomberie possède un site internet auquel s’ajoute un blog dans lequel elle donne des conseils et propose des inspirations qui font directement le lien avec ses services, avec des sujets du type « comment déboucher un évier ?».

Ce n’est pas tout, les réseaux sociaux sont aussi des plateformes prometteuses pour les entreprises. Vous pouvez créer un compte sur Facebook, Pinterest, Twitter, Instagram ou encore Google My Business. Il faut ensuite alimenter ses réseaux et confirmer votre présence en ligne en sollicitant des avis clients qui rassureront vos prospects. Les avis et les témoignages clients jouent un rôle clef dans la réputation des marques sur Internet (e-reputation).

 

Soyez présent pour garder l’attention sur vous

Dernière astuce, être présent ! Vos clients actuels ne doivent pas vous oublier et les visiteurs ou clients potentiels doivent vous remarquer ! Voilà pourquoi, vous devez organiser des évènements, doper votre activité avec des offres e-commerce avec des codes promos, des concours, etc. Tout cela permettra de donner envie aux gens de venir découvrir votre entreprise.

 

Pour capter l’attention et vous différencier de la concurrence, votre message doit répondre à un questionnement déjà présent dans la tête de votre client potentiel. Assurez-vous que votre message soit présenté de la bonne façon et suscite un intérêt auprès de vos prospects. Confiez votre projet à des communicants. BM Business Development vous accompagne dans la mise en place de la stratégie de développement d’entreprise, de communication et de marketing.