01 34 20 38 95 contact@bmfc.fr

Aide à la création d’entreprise

BM Finance & Conseils vous propose un accompagnement personnalisé pour démarrer votre activité

La création d’entreprise est pour l’entrepreneur une expérience unique et enrichissante qui se révèle complexe et source d’inquiétude. Comment être sûr de faire les bons choix et de réaliser toutes les démarches permettant de préparer au mieux le démarrage de votre activité ?

Véritable partenaire de votre réussite, notre cabinet vous conseille et vous accompagne à chaque étape. Sollicitez notre expertise, gagnez en sérénité et en temps.

Vous vous posez les questions suivantes :

  • Mon projet de création est-il rentable et réaliste ?
  • Comment réunir les financements dont j’ai besoin ?
  • Quel est le statut juridique, fiscal et social le plus adapté à mon projet ?
  • Quelles sont les démarches administratives à accomplir ?
  • Comment organiser et gérer mon activité une fois la création réalisée ?
  • Quels outils et indicateurs de pilotage mettre en œuvre ?

Pour cela, nous avons mis un place un Pack Spécialement conçu pour répondre à ces interrogations : « Le Pack Créateur d’Entreprise » :

  • 01
    NOTRE 1er RENDEZ-VOUS CONSEIL
    Nous faisons connaissance et nous vous présentons les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise. C’est la découverte de votre projet et de son état d’avancement.
  • 02
    LA COLLECTE DES INFORMATIONS
    Cette seconde étape, c’est la collecte de l’information pour monter votre business plan. Nous mettons à votre disposition « e-Création » un questionnaire interactif à remplir sur le web. Vos réponses nous aideront à construire votre prévisionnel financier, indispensable à votre réussite.
  • 03
    LA FORMALISATION DE VOTRE «ƒBUSINESS PLANƒ»
    Votre business Plan est le dossier complet de présentation de votre projet de création. Il est nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire. Durant cette étape clé, nous vous aidons aussi à calculer vos tarifs et vos besoins financiers. Nous vous comparons aux sociétés de votre secteur grâce à notre base de données. Nous envisageons aussi la structure juridique de votre entreprise ainsi que le choix de votre futur statut de dirigeant.
  • 04
    LA RECHERCHE DE FINANCEMENT
    Ensuite nous vous assistons dans la recherche de vos financements auprès des banques, des investisseurs ou des collectivités…. Nous vous aidons à négocier les meilleures conditions de services (taux, garanties, cautions, etc.).
  • 05
    LA RÉDACTION DES STATUTS ET LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
    Afin de finaliser l’immatriculation de votre entreprise, nous procédons à la rédaction de vos statuts. Nous nous occupons ensuite de l’ensemble des démarches administratives : enregistrement de votre entreprise au centre des impôts, publication dans un journal d’annonces légales… Etc.
  • 06
    L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
    C’est parti ! Votre première préoccupation c’est de vendre… mais il faut également soigner votre organisation administrative. A ce stade, nous vous assistons dans la mise en place de vos procédures administratives et comptables en mettant à votre disposition notre kit d’organisation.
  • 07
    LA MISE EN PLACE D’OUTILS DE GESTION
    Durant cette étape, nous vous proposons un outil professionnel de facturation pour votre entreprise. Si votre activité entraîne des frais de déplacements, nous vous équipons d’un logiciel de notes de frais.
  • 08
    LE PILOTAGE DE VOS PREMIERS MOIS D’ACTIVITÉ
    Vous n’êtes jamais seul.
    Tous les mois, nous vous adressons un flash de gestion qui analyse le mois écoulé avec notre commentaire… En cas de besoin nous reprenons immédiatement contact. Ce tableau de bord est accompagné d’une revue de presse de votre secteur d’activité ainsi qu’un comparatif par rapport aux entreprises de votre métier.
  • 09
    VOTRE DIAGNOSTIC 1ÈRE ANNÉE
    A l’issue de votre première année, nous faisons un point complet sur votre bilan. Un diagnostic imagé de vos comptes annuels permet de mettre en avant vos points forts et vos axes de progression. Durant cette séance, nous bâtissons un nouveau budget pour bien envisager l’avenir.

Vous souhaitez plus de renseignements ou nous demander un devis ?
Laissez-nous vos coordonnées, nous reviendrons vers vous.

Situé dans le val d'Oise

BM Finance & Conseils
Immeuble CAP CERGY
4-6 rue des Chauffours
95000 Cergy

01 34 20 38 95

contact@bmfc.fr

Lundi au vendredi, de 9h à 18h30

Venez à notre rencontre


RER A – Ligne L Saint Lazare
Gare de Cergy Prefecture

Parking conseillé
Parking 3 Fontaines, côté FNAC